Pterygoplichthys Multiradiatus
Ancistrus Multiradiatus

Nom Scientifique : Pterygoplichthys Multiradiatus.

Nom Commun : Ancistrus Multiradiatus.

Famille : Ce poisson appartient à la famille des Loricariidae.

Habitat : Pérou.

Eau : Le pH souhaitable pour une maintenance des Pterygoplichthys Multiradiatus est compris entre 6.5 et 7.8. La dureté de l'eau doit être comprise entre 4 °dGH et 20 °dGH. La température doit, quant à elle, être comprise entre 23 °C et 27 °C.

Taille : La taille adulte maximum de ce poisson est de 51 cm. Il s'agit de la taille maximale du poisson adulte en aquarium. Il peut arriver que dans la nature cette taille maximale soit un peu ou même beaucoup plus grande.

Maintenance : Ce poisson peut être maintenu seul. Nous conseillons de maintenir les Pterygoplichthys Multiradiatus dans un aquarium d'au moins 350 litres. Pour le calcul de la population vous devez penser à ne pas dépasser le ratio de 85 litres réels d'eau par poisson (pensez également à tenir compte, dans votre calcul, du litrage nécessaire aux autres individus du bac : La somme ne devant pas être supérieure au litrage réel dont vous disposez).

Comportement : Bon. Les comportements sont classés en fonction de l'agressivité et de la territorialité du poisson. Par exemple, les poissons fortement territoriaux mais d'agressivité moyenne seront classés dans la catégorie "moyen". Les poissons agressifs uniquement avec leur congénères seront également classés "moyen". Les poissons de comportement "mauvais" sont des poissons carnivores pouvant manger ou attaquer gravement les autres poissons de l'aquarium : Maintenez-les en bac spécifiques. Consultez également la rubrique "Notes".

Nourriture : Herbivore. Les poissons indiqués comme se nourrissant de nourritures vivantes sont des poissons ayant absolument besoin d'un apport très régulier de nourriture vivante : le surgelé ou les nourritures sèches ne conviennent pas comme alimentation de base.

Reproduction : Inconnue. Les poissons classés comme "possible" nécessitent une certaine expérience pour les faire se reproduire. Les poissons "difficiles" sont des poissons dont la reproduction demande une grande expérience. Les poissons classés comme "Non" sont des poissons dont la reproduction n'a pas encore été réussie en aquarium. Les poissons dont la reproduction est "Inconnue", sont des poissons dont le mode de reproduction n'est pas connu à ce jour.

Ce poisson est-il adapté à un débutant ? Oui.

Notes : Nombreuses cachettes. Nocturne. Nourriture a base d'algues indispensable.

 

Merci de votre recherche sur http://AquaFish.free.fr
Les fiches téléchargeables de l'aquariophilie tropicale d'eau douce

Toutes les informations et photographies contenues dans ce site ne peuvent être reproduites, même partiellement, sans l'accord écrit de l'auteur. © Copyright Jérôme DERN